Évian-les-Bains : 3 sorties familiales estivales
-
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
-
Population : 8 822 habitants
-
Propriétaires : 41,7 %
(source : Insee 2014)
La ville d’Évian-les-Bains, station touristique de réputation internationale, offre un cadre de vie paisible et une richesse naturelle source de nombreuses activités familiales, été comme hiver. L’équipe CENTURY 21 Agence du Lac vous invite à découvrir les trois incontournables sorties estivales à partager avec vos enfants.
Évian-les-Bains et ses activités nautiques
Le lac Léman, véritable mer intérieure qui se déploie sur 582,4 km², partagés entre la Suisse et la France, offre un croissant de plus de 72 km et de nombreuses plages. Ainsi, sur le territoire de la ville d’Évian-les-Bains, les habitants peuvent profiter de deux plages publiques : la plage du port des Mouettes et la plage du parc Dolfus, sans oublier l’accès depuis la Centre nautique, qui dispose, outre d'une piscine, d'une baignade surveillée, aménagée avec des plongeoirs, des pontons flottants et des jeux aquatiques. Si vous avez choisi la plage du Port de Plaisance, avant de poser votre serviette, allez vous promener sur le port pour admirer les bateaux. Le lac offre également un large choix d’activités nautiques sportives ou ludiques à partager en famille : aviron, canoë-kayak, paddle, pédalo, plongée sous-marine, ski nautique, voile.
Évian-les-Bains et son usine d’embouteillage
Il n’y a pas plus célèbre bouteille d’eau que celle d'Evian. Fermée pendant trois années pour cause de travaux, l’usine d’embouteillage de l’eau d’evian rouvre ses portes au public pour une visite très désaltérante qui dévoile le parcours de l’eau, de la source au verre, dans le cadre de deux visites : l'une de 2 heures (exposition et lignes de production) et l'autre de 4 heures (Impluvium : zone d'infiltration de l'eau minérale naturelle evian, histoire de la marque, exposition, lignes de production). Visite sur réservation.
Évian-les-Bains et ses randonnées
Le cadre naturel d’Évian-les-Bains est propice à de très belles randonnées. La diversité des parcours, des distances et des difficultés permettant aux familles de faire un choix qui conviendra aux plus jeunes. Ainsi, pour les débutants, la randonnée de 4,2 km, au bord du lac Léman sur les quais d’Évians-les-Bains offrira une promenade facile d’un peu plus d’une heure, en longeant les ports, avec un passage à côté de la source Cachat et dans le centre historique. Les plus aguerris choisiront des parcours plus longs et s'attaqueront à la montagne.
Parlons de vous, parlons.