1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à EVIAN LES BAINS
  3. EVIAN - obtient de nouveau Label "4 Fleurs"

EVIAN - obtient de nouveau Label "4 Fleurs"

Publié le 28/02/2019
obtient de nouveau Label Pour la 5ème année consécutive EVIAN a été récompensé cette année encore  :  la Ville a reçu un nouveau label « Quatre fleurs »

Evian fait partie du cercle restreint des 257 communes françaises labellisées « 4 fleurs ». 

Un nouveau panneau pour les communes labellisées « Villes et Villages Fleuris » !

En 2019, le label "Villes et Villages Fleuris" fête ses 60 ans et se réinvente !

Créé en 1959 pour embellir la France et ainsi favoriser le tourisme, le label national de la qualité de vie « Villes et Villages Fleuris » fête ses 60 ans en 2019 !

Si ses critères ont évolué vers une démarche globale de valorisation paysagère, de nombreuses communes le rejoignent chaque année et la qualité de vie est toujours au cœur de sa stratégie.
Bon anniversaire au réseau et aux communes des « Villes et Villages Fleuris », et à toutes celles et ceux qui prennent part à cette démarche depuis 60 ans !

Son nouveau panneau ornera bientôt les entrées des 4 931 communes qui le composent. L’identité visuelle du label évolue aussi à travers des nouveaux logos, un clip de présentation du label, un film pédagogique sur les critères d'évaluation ou encore la refonte du site internet.

Il fête son 60ème anniversaire mais demeure plus que jamais d’actualité !

 Une commune labellisée c’est

- une commune conviviale

- une commune engagée dans le développement durable

- une commune attractive 
Critères d’évaluation
Le Label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.
Les critères évaluent :
- La démarche globale de valorisation communale par le végétal et de fleurissement.
- Les actions d'animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés.
- La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement.
- Les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité.
- Les actions complémentaires mises en oeuvre pour favoriser la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté...).
- La cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux 
de la commune.
 
 


Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous